Que présenter à manger pour une baby shower ?


Organisation, Que faire à manger

Vous avez décidé de célébrer l’arrivée imminente de votre enfant, plus précisément d’organiser une baby shower, suivez ces quelques conseils et votre fête sera une vraie réussite.

Outre le nombre d’invités, il va aussi falloir penser au repas. Si la baby shower se passe chez vous, deux choix s’offrent à vous : un repas assis ou un buffet. Le buffet est recommandé si le nombre d’invités est assez élevé. Dans le cas contraire, c’est-à-dire moins de dix invités, un repas assis fera l’affaire. En ce qui concerne le choix des plats, il faut faire attention à ce que tous les aliments soient adaptés à votre état de santé. Il existe des tas d’aliments que vous ne pouvez pas consommer alors informez-vous auprès de votre médecin traitant. Pour ne pas perdre trop de temps devant les fourneaux, pensez à préparer des plats froids, préparés à l’avance ou à engager un traiteur.  

Les menus à l’heure du déjeuner

Au déjeuner, vous avez le choix entre quatre formules : un buffet dinatoire, un brunch, un barbecue ou un repas assis. Pour le cocktail dînatoire, voici quelques idées de plats : diverses salades, des burgers ou des bagels, des plateaux de charcuterie, des cakes salés, des verrines, des pizzas, des tartes, des plateaux de fromages, des petits gâteux apéritifs et des fruits en guise de dessert. Le but étant d’avoir le maximum de nourritures possibles sur les tables. En ce qui concerne le brunch, ce sera un mélange de déjeuner et de petit déjeuner. Pour cette formule, vous pouvez reprendre les mêmes ingrédients que ceux du buffet dinatoire, pensez juste à rajouter quelques plats tels des gaufres, des donuts, des pancakes, des salades de fruits, des granolas, des viennoiseries, des boissons chaudes, etc.

Merguez, saucisses, brochettes ou côtelettes, vous avez le choix entre ces quatre ingrédients pour le barbecue. En guise d’accompagnement, vous avez l’embarras du choix : pomme de terre frite ou sautée, ratatouille, salade de penne aux tomates séchées, salade de maïs, paëlla, taboulé aux crudités, macaronis au cheddar, risotto aux cœurs d’artichauts… Enfin, il y a le repas assis. Pour cette dernière formule, les idées de menus sont très variées. Malgré cela, la réalisation d’un repas assis est un peu plus complexe que les trois autres menus. Cela dépend non seulement du style de la fête, mais aussi des goûts des invités et surtout du budget. L’idéal serait d’opter pour un repas classique : entrée, plat et dessert. Encore mieux, pourquoi ne pas engager un traiteur à domicile, il saura quoi faire pour satisfaire les papilles de vos convives.

Les menus à l’heure du goûter

Si votre baby shower a lieu l’après-midi, il faut opter pour un buffet sucré genre sweet table. Pour concocter le buffet gourmand, vous aurez besoin de sablés, de pop corn, de petits fours, de cake pops, de gaufres, de fruits, de barbe à papa, de macarons, de cupcakes, de guimauves et de bonbons sans oublier le plus important un bon gros gâteau. Si par malheur, le budget ne permet pas d’acheter un gros gâteau, vous pouvez réaliser un gâteau de couches.

Au cas où vous voudriez prolonger la baby shower jusqu’au soir,  prévoyez à l’avance un repas simple. Après le goûter de l’après-midi, personne n’aura très faim alors un repas simple sera suffisant au lieu d’un dîner. Une raclette ou une grande pizza fera l’affaire. Concernant les boissons, évitez absolument les boissons alcoolisées et celles qui contiennent de la caféine pour que vous ne vous sentiez pas exclue. Privilégiez plutôt les jus de fruits, les sodas, les limonades et les bouteilles d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *