Qui inviter pour une baby shower ?


Organisation

Si à l’origine, la baby shower était une fête 100 % féminine, aujourd’hui, on voit de plus en plus d’hommes assister à cet évènement. La question qui se pose, c’est : Qui inviter ?

Dresser la liste d’invités ne sera pas une tâche facile alors voici quelques astuces pour vous aider à ne pas vous planter en invitant les bonnes personnes…

Quel est le nombre d’invités idéal ?

Pour une baby shower, il n’y a pas de nombre d’invités idéal. L’objectif n’est pas seulement de profiter de ses amies, mais aussi de réunir le maximum de personnes ayant de l’expérience en matière de bébé. Un homme préfèrera surement passer son temps à la maison plutôt que d’écouter des femmes disserter sur les tétines, les peluches et les couches. Vous pouvez donc rayer définitivement les conjoints de vos amies de la liste.

Par contre, il se peut que le futur papa y assiste pour prendre soin de sa femme. Outre les meilleures amies de la future maman, il est aussi possible d’inviter les mamans, les sœurs  et les grand-mères. Ces dernières pourraient partager leurs expériences, quelques astuces et des conseils pour rassurer les futures mamans présentes à la baby shower.

L’invitation en elle-même

Avant d’envoyer l’invitation, il est préférable de consulter chaque invité sur ses disponibilités. Il se pourrait qu’elle soit déjà invitée dans une autre baby shower. Concernant l’invitation proprement dite, vous avez le choix entre l’invitation classique via un joli faire-part ou l’invitation via les réseaux sociaux.

  • Le choix de la carte dépendra bien évidemment entièrement de vous et du sexe du bébé. Vous pouvez la décorer selon vos envies ou la personnaliser selon le thème choisi.
  • Si vous optez pour les réseaux sociaux comme Facebook, vous n’aurez qu’à intégrer tous les invités dans un groupe de discussion et le tour est joué.

Dans les deux cas, il ne faudra pas oublier d’indiquer la date, le lieu et le thème du baby shower, sans oublier la liste des cadeaux. Le nouveau-né ne saura pas qu’est ce que les invités lui ont offert, mais la maman, elle, le saura ! Alors, le mieux serait que les cadeaux aient tous une relation avec le bébé : jouets, vêtements, etc.

Que penseront les personnes qui ne seront pas invitées ?

Pour ne pas vexer vos proches, votre liste d’invités doit suivre une certaine logique. Par exemple, si la baby shower se passe entre voisins, vous n’avez nullement besoin d’informer les collègues. Toutefois, si vous savez à l’avance qu’une certaine personne sera vexée si elle ne reçoit pas d’invitation, il est préférable de l’inviter (sauf si elle risque de pourrir l’ambiance, c’est votre fête après tout).

La baby shower en elle-même

La baby shower est une fête où tout le monde peut passer un petit moment de convivialité. Il est donc primordial que les invités soient des amies ou des proches avec qui vous aimeriez passer du bon temps. Il est tout à fait possible d’être très nombreux, tout dépend de l’état de l’invité d’honneur. Pour les baby shower surprises, il faut que les invités soient des individus avec lesquels la future maman aimerait vivre ce moment. Pour que la magie opère, il va falloir creuser pour cerner ses envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *