Comment faire un gâteau de couche ?


Cadeau de Naissance, Idées Déco

Le gâteau de couche est sans aucun doute l’un des éléments principaux d’une baby-shower. Et si certes, c’est un gâteau, il faut savoir que ce n’est pas comestible. Malgré le fait qu’il soit facile à réaliser, de nombreuses personnes ne savent pas encore comment s’y prendre….

Comme la réalisation d’un vrai gâteau, la conception du gâteau nécessite non seulement une recette, mais aussi quelques ingrédients.

Pour réaliser le gâteau de couches, il faut trois paquets de couches, un rouleau de ruban, une boite d’élastiques fins, un rouleau de scotch et quelques accessoires pour bébé tels un chausson ou une poupée en guise de décoration.

Enroulement des couches

Pour que le gâteau soit joli, il faut utiliser des jolies couches. L’idéal serait d’opter pour une taille un peu plus grande que celle des nouveau-nés. Cela occupera les parents pendant la dégustation du gâteau. La première étape de la fabrication consiste à enrouler chaque couche en les tenant par un élastique.

Montage du gâteau

Une fois les couches enroulées, on les fixe sur un support cylindrique (biberon, rouleau d’essuie-tout, etc.). Ce procédé permettra de relier l’étape supérieure avec la base. Dès que le premier rang se met en place, il faut le fixer avec une ficelle. Ceci fait, il faut renouveler l’opération jusqu’à l’obtention de la hauteur et de la largeur idéale.

La décoration du gâteau

Pour la décoration du gâteau de couches, il faut placer un ruban par-dessus chaque ficelle. Ceci fait, on place les objets de décoration au-dessus du gâteau : tétine, couronne ou pourquoi pas un cône pour que le gâteau ait la forme d’un château. La décoration du gâteau des couches dépend du thème choisi.

Le gâteau de couches ou le Diaper Cake peut non seulement servir de cadeau de naissance pour une future maman, mais aussi d’objet de décoration pour une chambre de bébé.

Tuto vidéo pour faire un gâteau de couche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *