Faites appel à un photographe pour immortaliser un Babyshower


Organisation

Fonder une famille est le rêve de toutes les femmes. Durant la grossesse, elles vivent une longue période remplie d’émotions, de stress et d’impatience, dans l’attente de la venue du bébé. Plus le jour J approche, plus les futurs parents et leurs proches sont excités.

Vers le 7e mois de grossesse, une Babyshower s’impose.

C’est l’occasion d’inviter toutes les taties, amies, futurs mamies… pour se réunir durant cette fête prénatale. Pour immortaliser les instants de bonheur durant cet événement, la meilleure solution est de faire appel à un photographe professionnel pour un shooting Babyshower.

Shooting Babyshower à domicile

La meilleure façon pour immortaliser une Babyshower est d’embaucher un professionnel qui fera les photos à domicile. Certes, il vous est possible de privatiser un lieu public ou d’organiser la fête chez un ami, mais le faire chez vous permettra de garder votre intimité. Un photographe de profession, spécialisé pour ce type de shooting viendra chez vous. Il sera muni de tous les équipements nécessaires, pour réaliser des photos de qualité.

Il ne ratera aucune occasion pour photographier chaque instant digne d’être gardé en mémoire. Mais pour qu’il puisse réaliser des clichés réussis, il faut que la Babyshower soit bien préparé.

Durant la festivité, il se fera discret afin que vous célébriez votre Babyshower en toute quiétude. Il sera également possible d’effectuer une photo de groupe ou individuel.

La séance photo pourra aussi faire partie de l’animation, en demandant à chacun d’utiliser un accessoire rigolo comme un biberon, une tétine ou un bavoir. Le photographe donnera des conseils tout au long de la séance, sur l’attitude et la posture à adopter, pour avoir des clichés à la fois rigolos et époustouflants.

Préparation de la babyshower

En général, la Babyshower est célébré 1 ou 2 mois avant l’arrivée du bébé. Sauf s’ils ne veulent pas encore le dévoiler (ou le savoir), les couleurs des décorations et des tenues des invités doivent être en accord avec le sexe du petit ange. Si c’est un petit garçon, la bleue sera parfaite. Si c’est une petite fille, la rose sera idéale. De cette façon, le photographe pourra réaliser des photos resplendissantes.

Et si les parents veulent garder la surprise, il est possible d’organiser une Babyshower mixte. Dans ce cas, vous pouvez mixer les couleurs bleues et roses afin d’éviter d’éveiller les soupçons.

La décoration est également un élément qui permettra de mettre les invités dans l’ambiance du début jusqu’à la fin de la Babyshower. Il faut commencer par les traditionnels ballons, qui orneront les pièces où la festivité aura lieu. Aussi, un buffet Babyshower fera non seulement le plaisir des papilles, mais prendra également une grande part sur la décoration. Comme c’est une fête prénatale, les sucreries seront sûrement à l’honneur.

Préparez diverses animations dans le thème pour divertir les inviter. Pour vous donner des idées, il existe les devinettes, le jeu du tour du ventre, qui consiste à deviner la circonférence du ventre de la maman avec un fil ; ou un quizz sur le thème « parent ». Le photographe spécialisé grossesse shootera au fur et à mesure pour chaque animation.

Offrir une séance shooting comme cadeau pour une future maman

Une amie future maman organise une Babyshower et vous souhaitez lui offrir un cadeau orignal pour cette occasion ? Optez pour un shooting avec un professionnel. Vous pouvez offrir votre cadeau durant la Babyshower ou en organisant un rendez-vous chez un photographe. Elle sera la star durant toute une journée. Renseignez toutes vos copines sur la date de la séance pour accompagner la future maman au studio. Pour combler la concernée, organisez-vous pour disposer des tenues et des accessoires à utiliser durant la séance. Vous pourrez aussi profiter de l’occasion pour réaliser des photos de groupe en studio. Le photographe sera là pour vous donner des conseils sur les postures et attitudes à adopter.

Organiser un shooting Babyshower surprise pour la future maman

Certaines mamans n’osent pas tenter l’autocélébration d’une Babyshower. Vous pouvez alors la préparer à sa place avec l’aide de toutes ses copines. Mais avant tout, renseignez-vous sur sa disponibilité pour la date choisie. Aussi, il faudra veiller à ce que la fête ait lieu durant le 7e ou le 8e mois de grossesse.

Concernant le lieu, il est toujours avantageux de célébrer ce moment au domicile des futurs parents, avec la complicité du futur papa. Autrement, vous pouvez le réaliser chez un proche disposant d’assez de place ou d’un jardin, de préférence. Vous pourrez aussi privatiser un lieu comme un restaurant, mais cela nécessite un budget considérable.

Selon le lieu choisi, un photographe expérimenté pour ce style de séance vous rejoindra pour faire usage de son savoir-faire. Tâchez de réserver la date de la séance.

Pour la décoration, vous pouvez procéder à une création collective pour plus d’originalité. Comme idée, il y a le carnet de prédictions, qui permet à toutes les taties de prédire le caractère du bébé, son nom, la couleur de ses yeux, ses cheveux… Les décorations seront évidemment photographiées pour garder en souvenir la solidarité des organisateurs, mais surtout les réactions de la future maman en les découvrant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *