Idées de cadeaux pour une baby shower


Cadeau de Naissance

Bébé ne va pas tarder à pointer le bout de son nez… C’ est l’heure de fêter ça ! Et pourquoi pas célébrer cela pendant d’une baby shower ?

Qu’est-ce qu’une baby shower ?

Une baby shower est une fête prénatale organisée par la future maman ou par ses meilleures amies pour célébrer la grossesse et l’arrivée prochaine d’un petit bout’chou. La baby shower est une façon pour les amis et la famille d’aider les futurs parents à obtenir ce dont ils ont besoin pour l’arrivée imminente de leur bébé. C’est un moment de partage, de convivialité, de joie, et c’est aussi l’occasion de passer une belle après-midi avec le futur papa, vos familles et tous vos amis !

D’où vient la tradition des baby showers ?

La baby shower comme nous l’entendons aujourd’hui, est née pendant le baby-boom des années 1950 aux États-Unis. Le but de cette célébration était d’offrir à la future mère des cadeaux pour bébé qui lui seront utiles. La baby shower tire son nom de « doucher la mère avec des cadeaux et de l’amour ». Généralement, la baby shower est bien planifiée et décorée aux petits oignons. Les baby showers sont souvent ludiques et amusantes, vous passez du bon temps avec des êtres chers à vos yeux : activités, repas, cadeaux, etc. Souvent, les invités défient les futurs parents grâce à des jeux sur la routine de bébé. Le parent qui donne le maximum de bonnes réponses aux questions telles que “ Combien de temps dort un bébé ?” “Combien de biberons prend un bébé par jour ?”, “A quel âge un bébé commence-t-il à faire ses premiers pas”, etc., est élu comme le plus averti et prêt à accueillir bébé. Bien-sûr, ces petits jeux ne sont pas là pour mettre en compétition les futurs parents mais pour s’amuser tous ensemble !

Comment organiser une baby shower ?

Que ce soit la maman qui organise l’événement ou ses amies les plus proches, une baby shower demande un certain temps de préparation. Pour une fête réussie, nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes. Tout d’abord, avant de vous lancer dans les préparatifs, il faut que vous planifiez la date de la fête ! Assurez-vous que tous vos proches soient disponibles et répondent présents ce jour-là pour un doux moment tous ensemble. La deuxième étape est de choisir LE lieu de l’invitation. Que ce soit dans le salon des futurs parents, dans le jardin ou dans un parc, il est toujours plus sympathique de décorer l’endroit selon le thème que vous aurez choisi. Vous pouvez opter pour une décoration bohème, un style vintage, un coloris bleu ou rose selon le sexe de l’enfant ou encore un coloris unisexe pour laisser planer le doute. Une fois que les choix sont faits, il n’y a plus qu’à s’y mettre !

Quels sont les cadeaux que vous pouvez offrir lors d’une baby shower ?

Offrir un cadeau à une future maman peut vite devenir une réelle prise de tête, surtout quand l’on n’est pas encore maman et que l’on ignore les essentiels pour les bébés ! Pas de panique, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez soit offrir un cadeau à la maman, soit au futur bébé.

Si vous êtes plus à l’aise avec la première idée et qu’il vous semble bon d’apaiser les symptômes de la future maman, vous pouvez la gâter avec :

  • Une séance de massage spéciale femme enceinte
  • Une séance de massage lymphatique
  • Une séance d’acupuncture
  • Une séance de yoga prénatal
  • Une séance de réflexologie
  • Une séance photos de maternité

Si vous êtes déjà gaga du petit bébé qui arrive et que vous voulez le choyez de cadeaux, il serait ravi de recevoir :

  • Un bavoir qui protégera ses vêtements tous mignons
  • Un pochon qui emportera ses essentiels
  • Un gel lavant qui nettoiera son corps et ses cheveux d’ange
  • Une eau nettoyante qui rafraîchira ses douces joues
  • Une lessive qui enlèvera ses taches de chocolat
  • Un liquide vaisselle qui nettoiera sa tétine préférée

Pour vous faciliter la sélection, nous vous avons dégoté le coffret naissance bubble b, qui comporte tous ces produits ! 100 % d’origine végétale et 100 % biodégradables, les produits bubble b sont testés sous contrôle pédiatrique et dermatologique. Labellisés Ecocert et certifiés Cosmébio et Vegan, la gamme de soins pour la maison et d’hygiène bubble b permet d’accueillir bébé en toute sérénité et dans les meilleures conditions. Les parents sont alors accompagnés dans leur parentalité et apaisés.

Alors équipez-vous d’amour, de cadeaux et de bons vœux pour préparer une merveilleuse baby shower entourée de vos êtres chers !

Après tout, célébrer la vie, quoi de mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.