Comment choisir quelle gigoteuse offrir pour une baby shower?


Cadeau de Naissance

Préparer la layette fait partie des étapes importantes qui précèdent la venue d’un bébé. Serviettes, bavoirs, couches, articles de puériculture, vêtements et lait sont sans doute les premiers articles de la liste d’achat des parents.

Dans le sac de maternité,  la gigoteuse est un intemporel. Ce vêtement remplit à lui seul plusieurs fonctions et vous sera de ce fait indispensable les premiers jours de la vie d’un enfant.

Vous êtes invité à une baby shower et vous recherchez un cadeau utile et intemporel? Optez pour une gigoteuse. Étant donné qu’elle a pour fonction de garantir des nuits confortables et douillettes à votre enfant tout en le gardant à bonne température, voici les principaux critères à prendre en considération.

Quelle gigoteuse pour quelle saison?

Il existe deux types de gigoteuses sur le marché: les gigoteuses avec manches et celles sans manches. En fonction de la saison qu’il fait, vous allez privilégier un type de turbulette par rapport à l’autre.

La gigoteuse avec manche est idéale pour les nuits d’automne et d’hiver, car elle recouvre entièrement le bébé le gardant ainsi au chaud. Elle fait office de vêtement et de sac de couchage.

La gigoteuse sans manche est quant à elle adaptée aux nuits chaudes. En été, choisissez ce type de turbulette. Les ouvertures au niveau des bras laissent passer de l’air et permettent au bébé de ne pas avoir chaud dans cette combinaison. L’autre avantage de la turbulette sans manche est qu’elle est réglable et ajustable selon la taille de bébé.

Cliquez ici pour accéder à un large choix de gigoteuses.

Bien choisir sa gigoteuse en fonction de la matière et de l’épaisseur

Quand on fait allusion à un bébé, on entend naturellement la sensibilité et la douceur de la peau. Il apparaît de ce fait important, voire impératif pour vous les parents de prêter une attention particulière à la matière des vêtements et tout ce qui sera en contact avec sa peau fragile.

Toujours en accord avec la saison et le temps qu’il fait, vous devez choisir une matière qui ne risque pas d’irriter la peau du bébé. 

Pour le bien-être de ce dernier, vous devez vérifier la mesure de résistance thermique de la matière du vêtement à prendre (TOG). Vous choisirez la gigoteuse avec un TOG bas pour l’été, ou une autre avec un TOG élevé pour la saison froide.

En plus du TOG, les matières conseillées pour les vêtements des bébés sont:

  • Le velours ouatiné: portez les gigoteuses en velours ouatiné à vos bébés en hiver et en mi-saison
  • Le coton: son caractère doux fait du coton la matière par excellence pour les vêtements de bébé. Nous vous le recommandons en été
  • Le polyester: c’est une matière très légère et parfaite en été.

Pour offrir des nuits paisibles à un enfant, prenez en compte ces critères qui déterminent le choix de la gigoteuse parfaite. Bien évidemment, le choix se fera aussi en fonction de la taille et de l’âge du tout petit, mais aussi de l’apparence du vêtement histoire que bébé soit « in ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.