Quels cadeaux offrir pour une baby shower ?


Cadeau de Naissance

Venue tout droit des États-Unis, la baby shower est en train de conquérir le monde. La question qui se pose est : qu’est ce qu’on célèbre exactement ? Généralement, c’est entre les 7e et 8e mois de grossesse qu’on organise la baby shower. L’objectif n’est pas seulement de chouchouter la future maman, mais aussi de célébrer l’arrivée imminente du bébé. Pour cela, les invités vont devoir apporter un petit présent, un cadeau de naissance. Mais comment choisir le cadeau si on ne connait même pas le sexe du bébé.

La baby shower

Auparavant, la baby shower était une fête réservée aux amies et aux membres de la famille de la future maman. Ces invités étaient composés seulement de mères ou de femmes qui étaient sur le point de le devenir. Le but étant d’avoir le maximum de partage d’expériences concernant la maternité. Maintenant, les règles ont changé puisque la présence des deux parents et des conjoints sont tolérés. Oui, tolérés parce que même si ces derniers ne savent rien sur les bébés, ils sont quand même les bienvenus.

Au programme, il y aura diverses animations et des jeux. Parmi les plus célèbres, il y a le jeu du ruban, le jeu du changement de couches, la réalisation de gâteau de couches, etc. La journée sera sans aucun doute interminable pour ceux qui ne sont pas branchés bébé.

Les cadeaux idéals pour la baby shower

Iriez-vous à une fête les mains vides ? Par respect de l’invité d’honneur et du bébé qui va pointer le bout de son nez dans un mois et quelques, pensez à apporter un petit présent. La plupart du temps, les futurs parents ont déjà une liste de cadeaux en tête. Il ne reste plus qu’à les consulter et le tour est joué. Dans le cas contraire, vous devez penser à des cadeaux non seulement pour le bébé, mais aussi pour la maman.

Avec un ventre de huit mois, sachez que votre amie commence à être stressée au vu de son accouchement. De ce fait, elle aura besoin de toute votre attention. Même en étant enceinte, elle reste toujours une femme alors, pourquoi ne pas lui offrir des séances gratuites chez une bonne esthéticienne. Il n’y rien de tel qu’une nouvelle coupe de cheveux et une bonne manucure pour la déstresser. Si la future maman aime bouquiner, offrez-lui des BD, juste histoire de la détendre. Tout tourne autour d’elle alors il serait mieux de la consulter avant tout achat. Un biberon, un coussin d’allaitement, un tire-lait si elle prévoit d’allaiter ou des produits de beauté du genre maquillage, des bijoux ou du parfum si elle aime prendre soin d’elle.

Concernant le cadeau du petit bébé, si la future maman a déjà dressé une liste de cadeaux, il vaut mieux s’y référer. Comme ça, vous serez sûr de ne pas vous tromper. Dans le cas contraire, sachez que ce n’est les idées qui manquent. Parmi les cadeaux les plus indispensables, il y a le doudou. Un cadeau qui accompagnera le bébé pendant des dizaines d’années, voire plus. Puis, il y a les cadeaux classiques : les vêtements. Pour cette catégorie, le choix est très vaste.

Si vous avez les moyens, n’hésitez pas à opter pour des cadeaux un peu plus cher comme un lit de bébé, des jouets, une poussette, des livres, des meubles pour sa chambre et tant d’autres encore.

La baby shower est une fête organisée en l’honneur de la future maman et de l’arrivée du bébé. L’idéal serait donc d’apporter un petit présent pour les deux. Si vous ne savez pas quoi offrir, rendez-vous chez les magasins spécialisés dans les accessoires pour bébé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *