Quels activités et jeux pour une baby shower ?


Organisation

Pour les futures mamans, il n’y a rien de plus efficace que la baby shower pour évacuer tous les stress provoqués dû à l’accouchement imminent. La baby shower, cette fête importée directement des États-Unis, est organisée en l’honneur de la future maman et du bébé qui se trouve dans son ventre. Au programme de la journée, il n’y aura pas seulement de partage d’expériences, mais aussi diverses animations et jeux.

Les idées de jeux classiques pour une baby shower réussie

La bonne mesure est sans aucun doute l’un des grands classique de la baby shower. Ce jeu consiste à deviner le tour de taille de l’invité d’honneur. À huit mois, le ventre de la future maman est déjà assez gros alors, chanceuse sera celle qui trouvera la bonne taille. Pour ce faire, chaque invité doit couper un ruban ou un fil de laine de même mesure que le tour de taille de la future maman. Ceci fait, chacun enroule à tour de rôle son ruban autour de la taille et celle qui s’approche de la bonne taille gagne un petit présent.

Il existe aussi un autre jeu très amusant, une variante du célèbre « ni oui ni non ». Pour ce jeu, chaque participante doit évoquer parler de sa vie de maman en évitant de prononcer les mots interdits tels : bébé, tétine, couche, chausson, biberon, etc. Si l’un de ces mots a été prononcé, celle qui l’a énoncé perd directement et doit faire un gage. La plupart du temps, il s’agit d’un gage gourmand.

Qui est ce petit bébé ? Tel est le nom du troisième jeu. Dans ce jeu, toutes les participantes doivent apporter une photo d’elles bébé. Toutes les photos seront ensuite placées dans une boite. Ceci fait, le jeu peut commencer. Chaque participante tire une photo et essaye de deviner à qui correspond la photo. Toujours dans le domaine de la devinette, on place des bonbons, des tétines, des épingles à nourrice et d’autres objets ayant une relation avec la maternité dans un grand bocal et chaque invité doit deviner le nombre exact de ces objets.

C’est quoi ce goût ? Chaque invité devra goûter des nourritures pour bébé (veau-poireau…) à tour de rôle et deviner de quoi il s’agit. Ce qui rend ce jeu amusant, c’est la vue des participantes en train de grimacer, fou rire garanti.

La baby shower, une grande retrouvaille pour les filles

Lors d’une baby shower, il existe aussi d’autres activités à faire entre filles autres que des jeux. Parmi ces dernières, il y a la réalisation du gâteau des couches. Très marrante, c’est l’une des activités phares de la fête. Tout d’abord, il faut savoir que c’est un gâteau à base de couches, donc pas comestible. Pour le réaliser, il faut plusieurs ingrédients tels des paquets de couches, des élastiques fins, un rouleau de scotch et des accessoires pour nouveau-né en guise de décoration. Le reste n’est qu’un jeu d’enfant alors au travail !

La baby shower est un évènement qui permet aux meilleures amies de se retrouver. C’est donc le moment idéal pour parler de tout et de rien. Séance de maquillage, partage d’expériences, un petit moment de gossip, des fous rires, que du bonheur ! Ce sera un moment inoubliable, que ce soit pour l’invité d’honneur, pour les invités, mais surtout pour le bébé qui, même s’il n’est pas encore venu au monde, aura déjà droit à des tonnes de cadeaux.

Certes, la présence de ses meilleures amies est déjà un grand cadeau pour la future maman, mais l’ajout de certaines activités à la fête peut vraiment l’aider à évacuer tous ses stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *